L'adoption peut s'accompagner de beaucoup d'ajustements et d'émotions difficiles. Nous nous efforçons de surmonter ces doutes et transformons ces efforts en mission pour Anex. Nous rendons la parentalité cool. Le choix de devenir une famille est le meilleur type d'éducation.
Nous avons eu la chance de passer un jour sous la neige avec Ollie, Ann et Josh. Cette famille curieuse nous a laissé entrer dans son monde et a partagé avec nous ses moments les plus cool. Nous avons eu l'honneur d'assister à une bataille de boules de neige et à une course de luge, de goûter le chocolat chaud et d'entendre beaucoup de mots importants.
Ollie est arrivé à la maison à l'âge de 16 mois. Ce bébé a voyagé de la Corée du Sud au Canada pour faire partie de la famille d'Ann et Josh, qui l'avaient attendu toute leur vie.
Le processus d'adoption a duré environ deux ans. Il y a eu des cours d'éducation parentale, des évaluations psychologiques et beaucoup de documentation. Ann et Josh sont inquiets, comme le sont tous les nouveaux parents. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre.
Ils risquaient de ne pas savoir beaucoup de choses. Ann et Josh pouvaient être désorientés au début de leur voyage. Mais ce n'est pas grave. Ils ont compris et maintenant leur vie est définitivement plus drôle, plus désordonnée et plus tourbillonnante. Ollie a maintenant trois ans et nous n'avons jamais rencontré un garçon au sourire plus charmant.
Conseil de la famille Kantor-Harrison:
"Si vous envisagez l'adoption, nous vous recommandons de parler à d'autres familles adoptives pour comprendre leur expérience. Si vous décidez d'adopter, trouvez une communauté de familles adoptives car elles seront d'un grand soutien pour vous et votre enfant".